Nous contacter

Actualités

Vigilance Sécheresse

Vigilance sécheresse - Préservation de la ressource en eau - Été 2026 Le département des Côtes-d'Armor est placé en vigilance sécheresse. Dans ce contexte, Guingamp-Paimpol Agglomération met à disposition des communes ce kit de communication afin d'accompagner les habitants tout au long de l'été. Il a pour objectif de sensibiliser aux enjeux liés à la ressource en eau, de promouvoir les écogestes du quotidien et d'informer en cas d'évolution de la situation. I. Facebook / Site internet Vigilance sécheresse : préservons notre ressource en eau  Le département des Côtes-d'Armor est placé en vigilance sécheresse. Cette première étape est un appel à la vigilance et à la sobriété. Chacun peut agir dès maintenant en adoptant des gestes simples pour préserver durablement notre ressource en eau. À la maison comme au jardin, quelques habitudes permettent de réduire facilement sa consommation : prendre des douches plus courtes, réparer les fuites, faire fonctionner les appareils à pleine charge, récupérer l'eau de pluie ou encore privilégier un arrosage raisonné.  Même de petites économies réalisées par chacun peuvent faire une réelle différence lorsqu'elles sont multipliées à l'échelle de tout le territoire. Retrouvez quelques conseils pratiques sur le visuel ci-dessous. II. Panneau lumineux VIGILANCE SÉCHERESSE Économisons l'eau dès aujourd'hui. Chaque geste compte pour préserver notre ressource.

Les actualités de Saint-Adrien