Vigilance Sécheresse
Vigilance sécheresse - Préservation de la ressource en eau - Été 2026
Le département des Côtes-d'Armor est placé en vigilance sécheresse.
Dans ce contexte, Guingamp-Paimpol Agglomération met à disposition des communes ce kit de communication afin d'accompagner les habitants tout au long de l'été. Il a pour objectif de sensibiliser aux enjeux liés à la ressource en eau, de promouvoir les écogestes du quotidien et d'informer en cas d'évolution de la situation.
I. Facebook / Site internet
Vigilance sécheresse : préservons notre ressource en eau
Le département des Côtes-d'Armor est placé en vigilance sécheresse.
Cette première étape est un appel à la vigilance et à la sobriété. Chacun peut agir dès maintenant en adoptant des gestes simples pour préserver durablement notre ressource en eau.
À la maison comme au jardin, quelques habitudes permettent de réduire facilement sa consommation : prendre des douches plus courtes, réparer les fuites, faire fonctionner les appareils à pleine charge, récupérer l'eau de pluie ou encore privilégier un arrosage raisonné.
Même de petites économies réalisées par chacun peuvent faire une réelle différence lorsqu'elles sont multipliées à l'échelle de tout le territoire.
Retrouvez quelques conseils pratiques sur le visuel ci-dessous.
II. Panneau lumineux
VIGILANCE SÉCHERESSE
Économisons l'eau dès aujourd'hui.
Chaque geste compte pour préserver notre ressource.